Login

PAC / Gestion de crise Phil Hogan, « déconnecté de la réalité » selon la CR

Dans un communiqué de presse diffusé ce 18 août 2016, la Coordination rurale (CR) attaque la tribune de Phil Hogan, le commissaire européen à l’Agriculture, publiée le jour même dans les colonnes du quotidien Ouest-France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette « tribune […] confirme à quel point [Phil Hogan] est déconnecté de la réalité agricole et combien il s’entête à mettre en œuvre des solutions éculées et inefficaces », dénonce le syndicat. La CR rebondit en particulier sur une déclaration du commissaire concernant la simplification de la Pac et les moyens mis sur la table par Bruxelles face aux crises des secteurs laitier et porcin.

 

« Cette énième provocation est très mal vécue par les agriculteurs […], affirme la CR. Et que dire de sa manière de s’attribuer le regain fragile des prix du porc, bien davantage dû à la demande du marché chinois qu’à [son] intervention… Son triomphe devrait être d’autant plus modeste que ce regain n’a permis un retour à l’équilibre que pour un élevage de porcs sur deux. »

Soutenir les producteurs

 

Pour le syndicat, Phil Hogan ne change pas de méthode. « Aux mêmes problèmes, […] les mêmes solutions, sans tenir compte de leurs effets, estime la CR. À chaque fois, [Phil Hogan] ne fait qu’aggraver le mal qu’il prétend combattre. Si son objectif était celui qu’il affirme, il serait bien inspiré de regarder de plus près les propositions de l’European milk board ou celles réitérées […] par la CR pour une Pac du XXIe siècle sous bonne protection. »

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement